Voyage sur la Nationale 88

Localisation:

La N88 entre Lyon et Saint-Etienne n’existe plus. Depuis Saint-Étienne, La N88 vous emmène au Puy-en-Velay puis traverse le Massif Central pour rejoindre Albi. Un voyage de 340 Km.Un voyage de

 
 


 

De Saint-Étienne au Puy-en Velay

A Firminy, découvrir le patrimoine Le Corbusier et l’écomusée des Bruneaux.

Le Château de Bruneaux

3 rue de Chanzy

42700 Firminy

Tél. : 04 77 89 38 46

La Mine-Témoin  présente quelques aspects de la réalité des mineurs. Elle a été réalisée par une équipe de mineurs en retraite et a ouvert ses portes en mars 1987.

 

Le Puy-en-Velay est le point de départ de l’une des quatre grandes routes décrites dès le XIIe siècle pour rejoindre le sanctuaire de Saint-Jacques de Compostelle. Le rayonnement de la ville attire depuis des siècles des millions de pèlerins venant se recueillir devant la statue de la Vierge Noire.

 

Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Un nombre de plus en plus grand de personnes de tous pays, chaussent les rangers, endossent le sac, et suivent les chemins de Saint-Jacques. Cette mode touristique entraîne des dérives commerciales, des voyages organisés en bus, et parfois l’impossibilité de trouver la moindre table ou le moindre lit si l’on a pas réservé longtemps à l’avance.

www.amis-st-jacques.org

www.compostelle.asso.fr

 

Du Puy-en-Velay à Albi

La N88 traverse Mende et la vallée du Lot, puis Rodez.

La Ville de Rodez

www.ot-rodez.fr

 

Rodez, au cœur de l’Aveyron vous propose la visite de la Cathédrale Notre Dame, prélude à une balade dans le centre historique de la ville.

A l’issue de cette visite, découvrir les petites rues piétonnes, les marchés de producteurs locaux (mercredis, vendredis et samedis) et les petits restaurants de spécialités du terroir.

 

La N88 continue jusqu’à Albi, sur le Tarn. La patrie de Toulouse-Lautrec et le berceau de l’épopée des Cathares.

Albi

www.mairie-albi.fr

 

Visite indispensable du vieil Albi,  de la Cathédrale Sainte-Cécile, fleuron du gothique méridional et du Palais de la Berbie qui renferme le Musée Toulouse-Lautrec.

 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

IMPRIMER (format PDF)